Dimanche 13 octobre, c'est notre première réunion de peuplade avec nos nouveaux chefs: Suzanne, Alexandre et Orane.
D'abord, pique nique au local des Fauvettes.
Nous avons joué à plein de choses:
- des jeux pour apprendre à se connaitre (ex: on mélange des papiers où chacun s'est décrit et il faut retrouver qui s'est...)
- des jeux pour se défouler (ex: un béret où nous sommes des personnages imaginaires comme le capitaine crochet)
Nous nous sommes regroupés en sizaines dans nos "cabanes" imaginaires. Nous, c'est les "renards Oranges". On a fait une mise en scène, un cri de guerre et un dessin qui représente notre groupe.
Nous avons écrit et signé la Charte pour mieux vivre ensemble, savoir les règles des louveteaux (ex: respecter le sommeil des autres, la nature, écouter les chefs...)
Les plus anciens des louveteaux apprennent aux "1ères années" ce qu'est la prière scoute, pourquoi on la dit et chantent aux autres la prière pour les préparer aussi à faire bientôt leur promesse.
A 16h, les parents arrivent et rencontrent à leur tour les chefs qui leurs expliquent le déroulement de l'année. Pendant ce temps là, on en profite avec Laure (qui a fait le camp d'été avec nous) pour faire des jeux: tomate, épervier, "pan!".
Simon, louveteau 2ème année
L'année a commencé pour la peuplade le 13 septembre, les louveteaux ont pu commencer à faire connaissance entre eux et avec le monde de la forêt: le grand arbre, les sylphes. Pour vous donner une idée, voici quelques photos et les vidéos réalisées par chacune des quatre sizaines: les aigles noirs, les renards oranges, les chênes et les carnivores (ils ont choisi leur nom de sizaine en rapport avec l'univers de la forêt).
Bon, soyons clairs, c'est pas dans notre groupe que tu feras fortune. Ca c'est très clair...on te fait travailler "pour des clopinettes", même le WE et les congés payés ne le sont pas...A faire hurler l'inspection du travail. Par contre on t'offre toute la richesse de notre coeur, l'aventure, des "bosses de rires", des responsabilités et plus encore...
Bref on se demande comment tu peux encore hésiter avec un tel programme!
Alors si le coeur t'en dit...n'hésite pas téléphone-nous, écris-nous...on t'attend avec impatience.